Le résultat
Apprécié de façon définitive dans un délai de 6 mois après l'intervention, il est le plus souvent satisfaisant, chaque fois que l'indication et la technique ont été correctes : la liposuccion aura permis de faire disparaître définitivement les surcharges de graisse localisées, tout en entraînant une rétraction appréciable de la peau.
Le but de cette chirurgie est d'apporter une amélioration et non pas d'atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction
Consultation
15, Quai Sarrail
69006 Lyon
Exemples de Liposuccion à Lyon et Vienne
Pour mettre toutes les informations à votre disposition dans votre réflexion de pratiquer la Liposuccion, le Dr Papalia vous propose de consulter les photographies de ses interventions de Lipoaspiration.
Vous pouvez ainsi constater les bénéfices de cette intervention de chirurgie esthétique de la silhouette sur différentes patientes.
Les imperfections de résultat
Nous avons vu que, le plus souvent une lipoaspiration correctement indiquée et réalisée, rendait un réel service au patient(e), avec l'obtention d'un résultat satisfaisant et conforme à ce qui était attendu.
Dans quelques cas, des imperfections localisées peuvent être observées, sans qu'elles ne constituent de réelles complications : insuffisance de correction, asymétrie résiduelle, irrégularités de surface. Elles sont, en règle générale, accessibles à un traitement complémentaire : petite "retouche" de lipoaspiration souvent réalisée sous simple anesthésie locale à partir du 6ème mois post-opératoire.