Le résultat du Lifting Centro-Facial
Au bout de six à huit semaines, on peut avoir une bonne idée du résultat définitif du lifting centro-facial. Il n'apparaît cependant stable qu'entre le troisième et le sixième mois.
Les cicatrices sous ciliaires sont parfois encore rosées pendant 3 mois, mais se camouflent aisément par le maquillage.
La cicatrice temporale, même rouge et indurée, est parfaitement dissimulable dans les cheveux. Elle ne commence parfois à s'atténuer que dès le sixième mois.
Grâce à l'apport du lifting centro-facial, l'effet de rajeunissement est appréciable avec un résultat esthétique qui reste toutefois naturel et harmonieux.
Consultation
15, Quai Sarrail
69006 Lyon
Cette amélioration physique s'accompagne habituellement d'un bien être psychologique.
A long terme, le vieillissement continue à faire son œuvre et le visage continue à subir les outrages du temps.
Un entretien du visage avec des traitements spécifiques de l'épiderme (laser, lampes pulsées..) et avec des injections de produits de comblement et de toxine botulique aide à maintenir le résultat plus longtemps.
Une nouvelle intervention, souvent plus modérée, peut être parfois nécessaire.
Les imperfections de résultat
Il peut s'agir pour l'essentiel :
- d'un œdème (gonflement) persistant au niveau de certaines zones au-delà du troisième mois et qui peut nécessiter des massages
- d'un relâchement partiel des tissus.
- de cicatrices trop visibles ou de chute de cheveux dans la région temporale (alopécie) qui peuvent nécessiter une retouche chirurgicale à distance (six mois à un an).